Est-elle réellement possédée, ou bien joue-t-elle la comédie ? Peut-être nous le serons un jour…ou pas !
« Tout s’embrume après la cave ». Mais tout était déjà embrumé depuis le début de cette histoire.
C’est la petite sœur de la famille Barrette, Merry qui raconte ce terrifiant récit.
Le Papa qui, sans emploi, décide de participer à une émission pour une chaine de télé (afin d’avoir de la monnaie sonnante et trébuchante).
Tout le monde croit que Marjorie est possédée par un démon (bonne comédienne, ou pas !) et surtout le père Wanderly et le père Gavin. Il y a là toute une équipe de télévision pour un Reality Show, LE Reality Show. Mais tout ne se passe pas si bien !
L’histoire est haletante, mais seul le début et quelques chapitres de la deuxième partie sont prenants, car il y a des moments où l’on s’ennuie. Alors, certes l’écriture est bonne, fluide, sans trop de personnages. Nous avons notre compte d’horreur et de frayeur, mais personnellement je reste un peu sur ma faim.
Résumé 4ème de couverture:
« Malgré une mère alcoolique et un père au chômage, la famille Barrett tente de mener une vie ordinaire dans la tranquille banlieue de Beverly, Massachusetts, jusqu’au jour où leur fille de 14 ans, Marjorie, commence à manifester les symptômes d’une étrange schizophrénie. Alors que des événements de plus en plus angoissants se produisent, les Barrett décident de faire appel à un prêtre, qui ne voit qu’une seule solution : l’exorcisme. À court d’argent, la famille accepte l’offre généreuse d’une chaîne de télévision ; en contrepartie, elle suivra la guérison de Marjorie en direct. L’émission connaît un succès sans précédent. Pourtant, elle est interrompue du jour au lendemain sans explications. Que s’est-il passé dans la maison des Barrett ?
Avec ce thriller terrifiant d’une rare intelligence, Paul Tremblay réinvente l’horreur à l’ère des médias, de l’avènement de la télé-réalité et de la culture pop. Possession fait partie de ces quelques livres susceptibles de nous procurer des émotions nouvelles, qui continuent à nous hanter bien après la dernière page. »
📅 22 Mars 2018
#️⃣ 9782355846656
📄 336 pages
👨🏫 Sonatine
⭐️⭐️⭐️/5