Skip to main content

Charlène travaille pour Paul Daki-Ferrand, le présentateur vedette du journal télévisé le plus suivi de France, sur la chaîne MD1. Elle est sa cheffe d’édition, sa guide, sa voix off durant un 20h qui devait être comme tous les 20h habituels.

Sauf que ce ne sera pas comme d’habitude. Un individu masqué pénètre dans l’enceinte de la rédaction et débarque sur le plateau télévisé. Il est armé et prend Paul en joug. Le GIGN entre en scène, avec son négociateur, Yanis qui est en contact constant avec Charlène. Car Kratos (le nom du preneur d’otages) ne veut parler qu’avec Charlène. Elle restera son unique interlocutrice en direct devant des millions de téléspéctateur-trices.

Les personnages sont décrits avec minutie, voire un peu trop à mon gout, et trop rapidement.

« Prime Time » reste néanmoins un bon roman de Maxime Chattam. Il est dans son élément. C’est une belle image de la société moderne et la manière dont les chaines d’information continue fonctionnent. Ce livre nous questionne sur la façon que nous avons de regarder lesdites chaines…le rapport (nocif ?) que nous avons avec elles. La fin reste palpitante.

Je suis entré dans le thriller et la littérature noire de Maxime Chattam avec sa trilogie de « L’âme du mal » à ses début. Depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. Son style diffère d’un roman à l’autre avec plus ou moins de brio.
Cela étant, vous ne resterez pas insensible au charme de Maxime Chattam et de « Prime Time »

Résumé 4ème de couverture :
« Pendant que des millions de téléspectateurs regardent le journal télévisé de 20 h sur la première chaîne nationale, un homme masqué, à la voix déformée, prend en otage le présentateur vedette.
Si le direct est coupé, il le tue. Alors que le GIGN, le procureur, les politiciens et la direction de la chaîne s’agitent en régie, un jeu de manipulation démarre entre le négociateur et le preneur d’otage. »

📅 31 octobre 2024
#️⃣ 9782226470089
📄 560 pages
👨‍🏫 Albin Michel
⭐️⭐️⭐️/5

Cliquez ici pour plus d’info sur l’auteur

Leave a Reply