Skip to main content

Mais quelle baffe ce nouveau Thilliez ! C’est vicieux, c’est sale, c’est gore…l’auteur nous emmène au plus profond de la psyché de l’être humain, en nous malmenant tout aussi bien qu’il le fait avec ses personnages.
J’ai vite été happé par cette histoire, comme d’habitude avec cet auteur. Dès les premiers chapitres j’ai su que rien d’autre ne pourra interrompre ma lecture. Nous allons connaitre plusieurs destins de femmes, plus intrigants les uns que les autres, avec des histoires différentes à chaque étape du roman…quoique.
Et il reste cette mystérieuse cinquième personne comme indiquée sur la quatrième de couv.

Très rapidement ça dérape ! Avec des cascades de cruautés à, parfois, nous retourner l’estomac. Oui l’auteur nous enferme dans des labyrinthes d’horreurs. Je pense que c’est son meilleur roman.
En revanche, juste une petite mise en garde : il est préférable d’avoir lu « Le manuscrit inachevé » et « Il était deux fois » avant celui-ci afin de ne pas spoiler ces derniers.

Si vous êtes fans de personnages tordus, qui repoussent la violence à un point que vous ne pouvez imaginer, ce livre est pour vous.

-Résumé 4ème de couv :
« Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d’une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l’enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s’entretient a bien plus à lui apprendre. Car avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière… »

📅 5 Mai 2022
#️⃣ 9782265155558
📄 374 pages
👨‍🏫 Fleuve Noir
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur ici

Leave a Reply