Skip to main content

Au milieu de la nuit Luke Ellis, 12 ans, élève surdoué, dors paisiblement. C’est alors que des individus le kidnappe et tuent ses parents. Ils l’emmènent à L’institut, dans les forêts du Maine.

Quand Luke se réveille, il se trouve dans une chambre identique à celle qu’il occupait, à part qu’il n’y a pas de fenêtres. Il réalise alors qu’il est à L’institut lorsqu’il quitte sa chambre et voit d’autres enfants déambuler dans les couloirs. Tous et toutes ont été kidnappé(e)s et sont doté(e)s de pouvoirs spéciaux. Il y a trois sections dans L’institut : l’avant, l’arrière et l’arrière de l’arrière. Vous le comprendrez au fil de votre lecture.

En parallèle de l’histoire de Luke, nous en suivons une autre totalement différente…celle de Tim Jamesone (un ancien policier) qui a accepté d’échanger sa place dans l’avion qui le ramène chez lui contre de la monnaie sonnante et trébuchante et une nuit d’hôtel.

Il décide de partir à l’aventure.

Le lendemain il fait du stop et arrive dans la petite ville de Dupray. Il découvre alors que le shérif local est à la recherche d’un veilleur de nuit. Tim postule et obtient le job. Il est tout de suite bien accueilli par les locaux, gentils et bienveillants.

C’est alors que nous basculons à nouveau dans L’institut avec Luke et ses comparses pour plusieurs centaines de pages. Nous y trouvons entre autres Madame Sigsby, qui est effroyable, tordue…(Vous allez adorer la détester soyez en sûr). Bref une vraie tortionnaire ! D’autres le sont aussi, sauf une…

King excelle toujours lorsqu’il s’agit d’enfants en détresse qui essayent de sortir de situations tragiques.

Vous trouverez dans ce roman tous les ingrédients d’un bon King. En sortirez-vous indemne ?

📅 10 Septembre 2019
#️⃣ 9781982110567
📄 576 pages
👨‍🏫 Scribner
⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Leave a Reply