Skip to main content

Rosie est mariée à Norman depuis quarante ans…quarante ans de mauvais traitements. Parmi eux, des viols avec des raquettes de tennis…

Il lui a même fait perdre un bébé, et quand les secours sont arrivés Rosie a dit qu’elle était tombée dans l’escalier ! La bonne excuse. Et toujours au-dessus de tout soupçon. Il est de la police.

S’en est trop.

Sur un coup de tête Rosie décide de partir loin, très loin, le plus loin possible de Norman. Elle prend pour seul bagage son sac à main, et la carte de crédit dérobée à Norman.

Elle se rend à la gare routière après avoir retiré $350. Puis la jette la carte dans les poubelles de la gare. Elle s’achète un billet sans destination précise mais le plus loin possible. Elle veut fuir Portside et plus que tout, Norman.

Elle s’installe doucement dans sa nouvelle vie, à plus de 900 km de Norman. Elle rentre dans une d’une association pour femmes battues qui l’aide beaucoup dans ses démarches du quotidien.

Par la suite elle trouve un travail, un studio et un homme gentil et attentionné. Jusqu’au jour où elle s’achète un tableau qui représente une femme vêtue d’une robe rose, avec un temple dans le fond et un taureau sur la côté.

Elle n’y prêta plus attention jusqu’au jour de l’herbe tomba en dehors du tableau. Rose curieuse, arrive à y pénétrer.

Norman à suivi Rosie. Il déploie son flair de flic pour la retrouver.

Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Une seule chose est sûre : Norman veut avoir « une pt’it discussion en’t quat’zyeux avec Rosie. »

📅 25 septembre 1997
#️⃣ 9780340640135
📄 543 pages
👨‍🏫 Hodder & Stoughton
⭐️⭐️⭐️⭐️/5

Leave a Reply